Le gîte de groupe le coulassou

Votre résidence de vacances en Ardèche

Laviolle en Ardèche
7 chambres, 15 personnes
Piscine, spa et sauna
Le Gîte Le coulassou

L’endroit idéal pour passer des vacances en famille ou entres amis.

Nous vous proposons une grande maison en Ardèche qui peut accueillir confortablement jusqu’à 15 personnes. Notre gîte est idéal pour passer des vacances familiales ou entre amis.

Situé à 600 mètres d’altitudes, le gîte le Coulassou comblera les envies de chacun : les amateurs de randonnées trouveront des points de vue aux détours des chemins ardéchois au cœur des châtaigneraies attenantes comme la randonnée de Rouyon. Les fans de vélos de route pourront emprunter les routes de l’Ardéchoise et vivre les sensation de la mythique course cycliste. Les baroudeurs en VTT pourront se défouler sur les sentiers de moyenne montagne. 

Les gastronomes pourront découvrir les spécialités locales comme la maôche, la caillette, la bombine, les fromages de chèvre, les charcuteries, les châtaignes et les les vins ardéchois. Une fois que vous aurez les meilleurs produits, vous pourrez vous faire plaisir grâce à la cuisine toute équipée qui vous permettra de sublimer tous vos ingrédients.

Les adeptes de farniente ne seront pas en reste puisqu’au gîte le Coulassou vous trouverez des petits coins pour lire un bon bouquin, une piscine pour vous prélasser, le bruit de la rivière pour vous bercer, un spa pour se détendre et un sauna pour se décontracter… Et tout ça sans sortir !

Si l’envie vous prend de vous échapper du gîte, vous pourrez aller visiter le village d’Antraïgues-sur-Volane. Dans ce village de caractère d’Ardèche, vous pourrez rendre un hommage à Jean FERRAT et visiter la ”Maison Ferrat”, lieu dédié à la mémoire du poète et chansonnier.

Les pécheurs pourront tenter d’attraper de belles truites… Seules les truites de mailles auront le droit d’être péchées soit 23 cm minimum pour terminer dans votre assiette. De quoi mettre à l’épreuve vos talents de pécheurs.

 

Information

Sites et lieux touristiques

Voici les quelques lieux qui valent le détour selon nous

Restaurants

Dès qu’ils auront réouvert, on vous recommande d’aller Chez Baratier à Laviolle ou dans un des restaurants sur la place d’Antraïgues-sur-Volane.

Les sites naturels à visiter

Le Mont Gerbier-de-jonc à Sainte Eulalie.

Le Ray-Pic à Pereyres,

La grotte Chauvet 2 à Vallon-Pont-d’Arc

Le Pont d’Arc à Vallon-pont-d’Arc

 

Aventure

Si vous souhaitez faire du canyoning, on vous recommande de descendre la rivière de la Besorgues à Burzet à la base Canyon de la Besorgues.

Culture

La maison Jean Ferrat à Antraïgues-sur-Volane

La Grotte Chauvet 2 à Vallon-Pont-d’Arc

La vallée du bijou  

Vélos et randonnées

De nombreuses randonnées à pied et à vélo sont possibles. 

Pour les enfants